Pages

mercredi 5 juillet 2017

Livre sonore: Petites berceuses pour bébé des Éditions Usborne


Petites berceuses pour bébé est un très bel album sonore qui propose au tout petit de découvrir 5 douces mélodies classiques pour l'aider à s'endormir paisiblement. La couverture ainsi que les pages sont arrondies et épaisses ce qui permet à l'enfant de parcourir ce livre sans danger et en toute autonomie. 

Sur chaque double page nous retrouvons des ouvertures qui leur permettent de tourner plus facilement les pages et P'titePuce adore découvrir les surprises qui s'y cachent à travers. Nous retrouvons également des puces sonores que P'titePuce prend plaisir à appuyer dessus pour entendre ces jolies mélodies. 



Cet album est joliment illustré, nous découvrons au fil des pages de magnifiques décors nocturnes remplis d'animaux prêts à faire de doux rêves grâce à ces sublimes berceuses joués par des hiboux musiciens. 

Le texte est très court mais suffisant pour que l'enfant reste attentif et les puces sonores sont idéals pour compléter cette lecture. P'titePuce attend toujours que je finisse la phrase avant d'appuyer dessus et ces berceuses l'apaisent beaucoup. J'apprécie l'interrupteur on/off présent au dos du livre ce qui permet d’économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et écologique. 


Ce sublime album est idéal pour le rituel du couché, il permettra à l'enfant de se détendre en écoutant ces sons mélodieux et l'aidera à s'endormir en douceur. Ce livre est un gros coup de coeur, il a pris place sur la table de chevet de ma petite pour l'avoir à sa porter lors de notre rituel du couché. 




Auteur: Sam Taplin Illustrations: Guissi Capizzi Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
10 pages 
13.50€
*livre reçu
Merci 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire