Pages

vendredi 12 janvier 2018

Le Bois des Couadsous - jeux Opla


Le Bois des Couadsous est un petit jeu de mémoire sympathique, original et joliment illustré.

Les Couadsous doivent retrouver les noisettes qu''ils ont planqués l'automne dernier. Il ne faut retenir que 3 choses, pierres, feuilles et champignons. Ça paraît facile mais pas tant que ça car à chaque fois qu'un joueur a réussi à collecter ses noisettes sur une ligne, il change le mode de lecture (motifs ou couleurs) et oblige l'autre joueur à se concentrer sur d'autres références.

Le concept est simple, il faut mémoriser les trois couleurs ou trois symboles qui mènent à nos noisettes, sauf que les autres changent la donne en cherchant les leurs car chaque carte possède un recto et un verso de couleurs et/ou de symboles différents.





Nous aimons beaucoup ce jeu de mémoire créer par Blaise Muller et illustrer par Jonathan Munoz. À chaque nouvelle partie nous devons observer et mémoriser notre ligne et ceci n'est pas toujours très simple, d'ailleurs ma mémoire m'a déjà joué des tours et c'est très souvent MamzelleG qui gagne. Aucune partie ne se ressemble et ceci nous laisse donc une chance de plus de gagner ainsi qu'aux autres de faire mieux et de remporter plus de noisettes que leurs adversaires. 

Nous adorons l'histoire et l'univers de ce petit jeu, les personnages sont adorables et les illustrations sont très jolies. Un très chouette jeu accessible aux enfants comme aux adultes pour passer un agréable moment en famille à en perdre la mémoire mais drôlement amusant. 



Infos pratique 
  • Stimule la réflexion et l'observation 
  • Cartes en carton épais
  • fabrication française
  • De 2 à 4 joueurs
  • Prix: 15 
  • En vente ICI ou encore ICI 

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

7 commentaires:

  1. Je ne le connaissais celui là et il a l'air mignon comme tout... Merci pour la découverte !

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le design, les dessins sont super top ! Je connaissais pas du tout, je retiens.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont mignons ces petits écureuils ! Je en connaissais pas ce jeu, il a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette de découvrir tous ces jeux grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pu le voir pendant le FIJ et c'est vrai que les illustrations sont très jolies, et c'est un bon jeu pour les enfants!!

    RépondreSupprimer