Pages

mercredi 11 avril 2018

Nouveautés J'habille mes amies: Les meilleures copines et La soirée" - Éditions Usborne


Aujourd'hui, je présente une nouveauté dans la collection qu'on ne présente plus, J'habille mes amies. Voici donc un album gros format avec "les meilleures copines" et "la soirée" réuni dans un même et seul album. 


MamzelleG a découvert cette collection l'été dernier avec le titre "Les danseuses" et elle a adoré les nombreux autocollants à positionner dans les différentes scènes. Elle était donc ravie de recevoir cette nouveauté des Éditions Usborne. 

En début d'album, nous retrouvons le trio de copines, Ambre, Lucie et Sophie qui sont meilleures amies. MamzelleG a pu faire connaissance avec ces trois copines qui ont beaucoup de points en commun avec elle. MamzelleG doit les habiller de manière adéquate pour leurs différentes sorties: en pique-nique, au cinéma, au karaoké, dans une cabine d'essayage, en cuisine, pour une fête surprise, à la plage, en cavalières, chez un glacier, en danseuse hip-hop et en soirée pyjamas. 





En milieu d'album, nous retrouvons les nombreux autocollants avec des feuilles détachables qui sont plutôt pratiques pour ne pas perdre sa page mais également une deuxième partie qui propose un autre titre avec d'autres amies (Zoé, Anaïs, Clara ....) que MamzelleG doit préparer pour une soirée disco. 

Nous les suivons tout le long de leurs préparations, pour le choix de leurs tenues ainsi que leurs coiffures en passant par la décoration de la salle mais aussi durant la soirée pour une séance photo ou encore sur la piste de danse. 

Chaque titre propose 10 tableaux à décorer et MamzelleG à adorer habiller ces amies et décorer ces scènes grâce à plus de 700 autocollants colorés et variés. Cet album ne possède pas de pages plastifier comme celui acheter l'été dernier et donc les autocollants se sont pas repositionnables mais cela n'empêche pas que cet album a du succès auprès de ma grande. Grâce à ce gros format, il lui reste encore de longs moments d’amusement en perspective.



Auteur: Lucy Bowman illustrations: Jo Moore, Vicky Barker Éditions: Usborne
À paraître dès le 26 avril 
En vente sur Amazon
48 pages
9.95€


*livre reçu
Merci 


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce livre. Je ne connaissais pas mais je suis sure qu'il plairait à ma fille.

    RépondreSupprimer