Pages

mercredi 11 juillet 2018

Nouveautés dans la collection J'habille mes amies - Éditions Usborne


Aujourd'hui, je vous présente deux nouveautés dans la collection qu'on ne présente plus, J'habille mes amies ce sont des livres d'autocollants qui sont idéals pour les vacances, ce genre d'album est un bon moyen pour occuper les enfants en voiture lors des longs trajets ou tout simplement pour un temps calme à l'ombre dans le jardin. 

Voici donc deux albums gros format l'un sur le thème du mariage et l'autre sur le thème des princesses et des fées. Les filles étaient ravies de recevoir ces nouveautés, notamment P'titePuce qui adorait faire quelques pages du précédent album J'habille mes amies que MamzelleG avait reçu il y a quelques mois. 


J'habille mes amies: Mariages et demoiselles d'honneur 




Lorsque MamzelleG a vu ce thème elle était plus qu'heureuse car cet univers l'a fait rêver. Sur chaque double page nous retrouvons les amies qui se marient ou sont demoiselles d'honneur.

Les enfants pourront choisir les vêtements et accessoires pour les habiller alors qu'elles essaient leurs tenues, vons chez le coiffeur, font des achats ou prennent des photos mais également durant le mariage pour la réception, la première danse ou encore en lune de miel. 


Comme toujours dans la collection, les pages contenant les stickers sont numérotés et prédécoupés. Il est donc très simple pour les enfants de choisir une scène, de trouver les autocollants correspondants, de découper la page et de coller à loisir. 









J'habille mes amies: Les princesses et les fées



P'titePuce aussi était plus que ravie en découvrant qu'elle aussi a son propre album à compléter d'autocollants. Dans ce titre nous retrouvons le monde magique des princesses et des fées. Il comporte également de superbes autocollants qui permet aux enfants d'habiller d'élégantes princesses et des charmantes fées selon les différentes occasions. 

Dans la première partie de l'album, nous faisons connaissance avec des princesses qui vivent dans un immense palais avec leurs caniches. Leur emploi du temps est extrêmement chargé : elles partent en carrosse, vont se promener dans les jardins du palaisgoûterassister à un bal masqué aller dans la forêt enchantée...


La seconde partie, les fées nous emmène dans leurs univers magiques et champêtres. En balade au bord d'une cascade, dans un jardin aux fleurs, aux jeux nocturnes... Nous les retrouvons à chaque saison et d'ailleurs P'titePuce assimilent ces fées aux amies de fées clochettes car c'est une grande fan.


Chaque titre propose 14 tableaux à décorer et mes puces adorent habiller ces amies et décorer ces scènes grâce à plus de 700 autocollants colorés et variés. Grâce à ces gros formats, il leur reste encore de longs moments d’amusement en perspective. 








Auteur: Fiona Watt et Leonie Pratt Illustrations: Stella Baggott Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
9.95€
*livres reçus
Merci 
Vous pouvez retrouvez les Éditions Usborne sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram


1 commentaire:

  1. Mes filles ne se lassent pas du tout !!! Elles adorent depuis de nombreuses années, il faut dire qu'ils sont beaux et pratiques ces livres

    RépondreSupprimer