Dans Farmini nous allons devoir construire la plus belle ferme. Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs. Le jeu se compose de 4 cartes Ferme, 6 cartes Loup, 32 cartes Enclos, 12 cartes Animaux, 15 jetons Animaux, d'une basse-cour et d'un livret avec les règles du jeu.
Principe du jeu : les joueurs ont face à eux une ferme qu’ils vont devoir agrandir. À tour de rôle chaque joueur pioche une carte parmi les 4 qui se trouvent au centre de la table.
Si le joueur choisi de prendre une carte Animal : il devra déposer un animal dans les espaces prévus pour leur sécurité. Il faut tenter de protéger le maximum d’animaux et le maximum de champs de maïs afin de marquer le plus de points possible.
Gare au loup, car s’il apparaît, il mangera les animaux qui ne sont pas encore protégés par les enclos.
Si c’est une carte enclos : à la façon des dominos, il devra déposer cette nouvelle carte dans sa ferme en faisant correspondre les barrières. Ensuite, le joueur tire une nouvelle carte de la pioche pour remplacer celle qu'il a pris.
La partie se termine lorsque la pioche est vide et qu'il n'y a plus de cartes disponibles. Les joueurs comptent alors les points de leur ferme (1 point pour chaque maïs dans un champ fermé et 1 point pour chaque animal dans un enclos fermé) Le joueur qui a le plus de point est déclaré vainqueur.
Ce jeu qui allie stratégie et simplicité plaît énormément à mes puces. Les règles sont facilement compréhensibles même pour P'titePuce (3 ans et demi) et les parties sont assez rapides. Nous aimons beaucoup les adorables illustrations ainsi que la boîte du jeu qui fait office de basse-cour pour les animaux, cela attirent et plaît davantage à mes filles.
Farmini est un petit jeu facilement transportable, qui permet d'initier les plus jeunes aux jeux de stratégie et cela à petit prix.
Infos pratique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire