Pages

mercredi 24 octobre 2018

Booo! - Blackrock


Aujourd'hui je vous présente un jeu familial idéal à l'approche d'Halloween. Dans Booo! les joueurs participent au grand concours des apprentis fantômes au "Blackrock Castle", et doivent effrayer le plus grand nombre de visiteurs... 

Le jeu se compose de 8 tuiles « mur » et 9 tuiles « château » pour construire un grand plateau de 38 x 38 cm, 15 jetons « visiteur », 1 fantôme en bois, 6 tuiles avec les couleurs des murs, 4 jetons spéciaux et 1 règle de jeu. 



Le but: trouver rapidement le chemin permettant au fantôme de rejoindre un visiteur afin de l'effrayer 


Préparation du jeu: après avoir assemblé le plateau du jeu, il faut placer le fantôme au centre ainsi que les 6 tuiles « mur » sur leur emplacement. Il faut également placer les jetons « visiteur » dans une salle du château. Pour cela il faut retourner la tuile et regarder le blason et le portrait dessinés pour le parcours choisi pour la partie. Ceci permet de déterminer le placement de celle-ci dans l'une des salles. La tuile est posée côté personnage. 



Déroulement: chaque joueur cherche mentalement et simultanément le chemin qui permet au fantôme de rejoindre le visiteur à effrayer. Le fantôme peut passer par les couloirs, par les salles et à travers les murs... mais d'une seule couleur. 

Si un joueur pense avoir trouvé le bon chemin il dit Booo! suivi de la couleur du mur. Si c'est correct, il déplace le fantôme et remporte le jeton visiteur et la tuile mur correspondant à la couleur citée (sur le plateau ou chez un autre joueur). Il ne pourra plus utiliser cette couleur jusqu’à ce qu’un autre joueur s’en serve. Mais si le chemin n'est pas bon, tous les joueurs repartent à la recherche du bon chemin. 

Des jetons spéciaux permettent au fantôme de réaliser d'autres actions lors de son déplacement. Le jeton « transition » permet de changer de couleur de déplacement à partir de cette salle. 


Le jeton « trappe » permet d'emprunter un passage secret et d'aller directement jusqu'à une autre salle ayant une tuile « trappe » et continuer son chemin avec la même couleur. Nous avons la possibilité d'utiliser plusieurs jetons spéciaux lors d'un déplacement. 


Fin de partie: la partie prend fin dans 3 cas:

- avoir accumulé 4 jetons mur 

- avoir accumulé 5 tuiles visiteur 
- au nombre de points si la pile des tuiles visiteur est épuisée. 
Dans ce cas, les joueurs additionnent leurs murs et visiteurs et le plus gros total l'emporte.


Notre avis 

À la maison nous sommes complètement fan de ce jeu. Nous multiplions les parties depuis que nous le possédons et on ne s'en lasse pas car chaque partie est différentes grâce aux multitudes placement des visiteurs ainsi que les tuiles du plateau qui peuvent se placer aléatoirement. 

Il faut être attentif, malin et rapide pour trouver le bon chemin et cela amuse beaucoup MamzelleG. Nous aimons beaucoup les illustrations colorées ainsi que le fantôme en bois à manipuler. 

Booo! 'est un jeu très agréable, fun, facile à apprendre et à jouer en famille. Un jeu original qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands. 



Infos pratique 
  • De 2 à 6 joueurs
  • À partir de 7 ans
  • Prix: 25€ 
  • En vente ICI ou encore ICI

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

1 commentaire: