Pages

vendredi 25 janvier 2019

La course des tortues - Oya


Je suis ravie de vous présenter l'une de nos dernières découverte, un jeu familial qui allie stratégie et tactique dès 4 ans. 

Dans la course aux tortues, les joueurs doivent arriver le premier dans le champ de salades avec la tortue de sa couleur secrète. Le jeu se compose d'un plateau de jeu, de 5 tortues en bois, de 5 tuiles tortues, de 52 cartes déplacements et d'une règle de jeu. 


Préparation du jeu: toutes les tortues sont posé l'une au-dessus de l'autre sur la case départ. Chaque joueur reçoit une tuile secrète qui lui indique la couleur de sa tortue et 5 cartes déplacements faces cachées. Les cartes restantes constituent la pioche. 

Pour les plus jeunes, la tuile secrète peut être révélée de suite afin que le déroulement de la partie soit plus simple. 

Déroulement: à tour de rôle, chaque joueur choisit une des cartes de sa main et la pose face visible à côté de la pioche. Cela lui permettra de faire avancer (+ ou ++) ou reculer (-) la tortue de la couleur indiquée. Quand une tortue arrive sur une case occupée elle s'installe sur les tortues présentes. Quand une tortue avance sur la piste, on déplace avec elle toutes les tortues qui se trouvent sur elle. À la fin de son tour, le joueur pioche une nouvelle carte pour reformer sa main de 5 cartes. 





Fin de la partie: la course s'achève dès qu'une tortue atteint ou dépasse le champ de salade (dernier case du plateau). Chacun dévoile sa couleur secrète et le joueur possédant la couleur de la tortue en tête est le vainqueur. Si plusieurs tortues atteignent l'arrivée en même temps, c'est celle du dessous qui gagne. La tortue juste au-dessus d'elle finit seconde et ainsi de suite. 


Notre avis: 
Ce jeu de piste initie les enfants à la stratégie, il est original, astucieux et permet de passer un très bon moment en famille. Le faite de jouer ses cartes de la manière la plus stratégique possible et avec un soupçon de bluff plaît beaucoup à MamzelleG. P'titePuce aussi prend beaucoup de plaisir car le jeu propose une variante pour les plus jeunes. Les tortues en bois sont agréables à manipuler et plaisent davantage à mes puces.

Ce jeu qui allie hasard et réflexion arrive à captiver petits et grands. Nous enchaînons les parties depuis que ma puce l'a reçu à Noël c'est une belle découverte. 
La course des tortues est un excellent jeu familial plein de rebondissement qui apporte de la bonne humeur et cela même si l'on n'est pas le vainqueur. 


Infos pratique 
  • Pièces en bois et adaptés aux petites mains 
  • Plateau et cartes en carton épais
  • De 2 à 5 joueurs
  • À partir de 4 ans 
  • Prix: 25
  • En vente sur ICI ou ICI 

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette


1 commentaire: