Pages

lundi 28 octobre 2019

Edmond: la fête sous la lune en Pop-Up - Éditions Nathan


Je suis ravie de vous présenter Edmond: la fête sous la lune, une magnifique nouveauté des Éditions Nathan qui propose une tendre histoire avec de nombreux pop-up.

Dans cet album, nous faisons connaissance avec Edmond, un écureuil très timide qui passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Il vit dans un grand châtaigner avec pour voisin Georges Hibou et l'ours Édouard. Aujourd'hui, c'est jour de fête chez Édouard. Cet adorable Edmond aimerait tant aller faire la fête avec ses voisins mais sa timidité l'en empêche. Grâce à Georges Hibou il se laisse tenter et il passe sa plus belle soirée entourer de tous ces nouveaux amis. 




Une tendre histoire d'amitié qui nous a complètement séduites. Les filles sont ravies de découvrir cette nouveauté avec de belles illustrations qui s'animent lorsqu'elles ouvrent et ferment ce livre. MamzelleG et P'titePuce apprécient les nombreux détails à observer ainsi que les tirettes et volets à manipuler. 

Au fil des pages nous retrouvons de magnifiques illustrations qui s'animent grâce aux différents pop-up et ceci donne vie au récit. L'effet pop-up donne de la profondeur aux illustrations et cela nous donne vraiment l'impression d'être dans l'histoire. Les filles sont vraiment émerveillées à chaque page et moi-même je suis complètement fan de cet ouvrage qui vient compléter notre collection de livres pop-up.




Auteur:Astrid Desbordes Illustrations: Marc Boutavant Éditions:Nathan
En vente sur Amazon 
32 pages
19.95€

*livre reçu
Merci

28 commentaires:

  1. j'adore les livres pop up . celui ci est tout mignon , je le retient pour mon petit neveu

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore les livres pop-up j'en ai une belle collection et je trouve ça vraiment magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. on l'a aussi et les enfants l'aime beaucoup également!

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    J'ai toujours été très fan de pop-up : tout de suite, le livre prend une nouvelle dimension et en plus, c'est souvent superbe à regarder comme c'est encore le cas avec ce livre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. quand j étais petite j'en avais un dans ce style ou avec une sorte de tirette, j'adorais; Edmond a une bonne bouille, on ne doit pas d'ennuyer avec :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello, ce livre est superbe ! J'adore les livres pop up et j'aime aussi surtout le style bien reconnaissable de Marc Boutavant.

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli livre, les dessins sont trop sympa !!

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les livres op up mais c'est tres fragile alors j'attends que mon baby grandisse un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de chance car mes puces prennent soin de leurs livres mais lorsqu'elles étaient petites j'accompagnais la lecture au cas où :)

      Supprimer
  9. coucou

    j adore ce genre de livres, ils sont beaux, le seul souci c est que les pop up s'abiment trop souvent sniff

    RépondreSupprimer
  10. Ici on adore les livres pop-up. Toujours un grand succès! Coup de coeur pour celui-ci et ses couleurs pop!

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial ce type de livre avec des pop up j'adore

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les livres pop-up, mais ma petite n'est pas encore assez soigneuse pour qu'on en ait à la maison xD. Alors on se contente de les regarder à la bibliothèque :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre d'ouvrage émerveille et attire beaucoup les jeunes enfants alors c'est un très bon compromis :)

      Supprimer
  13. On adore cet album ! Les garçons le trouve trop joli

    RépondreSupprimer
  14. Ah la belle coïncidence, j'ai acheté exactement pour ma petite cousine qui l'adoooooore !!

    RépondreSupprimer