Pages

lundi 9 décembre 2019

Les plus belles lettres de Noël - Éditions Langue au Chat


Je suis ravie de vous présenter Les plus belles lettres de Noël paru aux Éditions Langue au Chat. 

Dans ce bel album, les lutins sont à la recherche d'une lettre très importante que Père Noël aurait égarée... Dans leur recherche du précieux courrier, ils lisent quelques jolies lettres qui leur tombent dans les mains. De la petite fille qui a déménagé et qui a peur que le Père Noël ne la retrouve pas, au petit garçon qui voulait un petit frère, en passant par les enfants qui veulent débarrasser la plage de toute pollution.





Un joli album qui propose 8 lettres adressées au Père Noël, certaines sont très attendrissantes et d'autres sont pleines d'humour. MamzelleG et P'titePuce ont énormément apprécié cet ouvrage qui propose une tendre histoire avec de douces illustrations. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. 

MamzelleG a également aimé retrouver une jolie lettre et une enveloppe à la fin du livre. Elle s'est empressé d'écrire sa propre lettre pour le Père Noël. Un bel ouvrage qui permet aux
 petits lecteurs de découvrir que pour ce vieux bonhomme qu'ils aiment tant, chaque lettre est extrêmement importante et mérite toute son attention.






Illustrations: Lili LA BALEINE ÉditionsLangue au chat
En vente sur Amazon 
40 pages
12.95
*livre reçu
Merci

20 commentaires:

  1. Coucou c'est le genre de livre que l'on aime beaucoup ! Lecture + activité c'est top :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est magnifique on l'a et chipie ne s'en lasse pas

    RépondreSupprimer
  3. Les illustrations sont tellement choupies ! Je mets un point d'honneur à enrichir la partie Noël de la bibliothèque de mes zouzous chaque année (autant pour eux que pour moi, j'avoue), et clairement ce titre y aurait sa place !
    Je sens que je vais me laisser séduire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui adorable cet album :) Ici aussi nous avons de nombreux livres sur le thème de Noël et nous adorons les redécouvrir chaque année en cette période

      Supprimer
  4. Coucou en plus il permet à l'enfant de pouvoir s'exprimer et de piquer quelques idées au cas où

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enfants peuvent tout à fait s'inspirer de ces lettres même si chaque lettre est unique :)

      Supprimer
  5. C est original et c est une bonne idée d y avoir joint une lettre et une enveloppe!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée d'avoir fourni une lettre et une enveloppe à l'enfant. ça permet de concrétiser le livre..

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des petits livres que j'aime beaucoup lire avec ma fille. Merci pour ta présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. c'est un très joli livre et on adore les illustrations :)
    on l a à la maison et il ravi tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de nos livres de Noël coup de coeur du moment :)

      Supprimer
  9. le livre est si mignon, les illustrations sont trop sympa, une belle histoire qui plairait à ma fille à coup sûr

    RépondreSupprimer