Pages

lundi 20 janvier 2020

Ma vie de licorne - Éditions Marabulles


Ma vie de licorne paru aux éditions Marabulles et illustrée par Caro Gaujour est un condensé de sa propre vie de famille.

La licorne, c'est une maman imparfaite, une voyageuse en décalage horaire, une Parisienne de banlieue, fan de mode. Expatriée à Istanbul avec son mari et ses deux filles, cette maman raconte avec humour quelques mésaventures, des moments drôles qu'ils ont pu vivre mais aussi des sujets plus sérieux et d'actualité. 



J'ai complètement dévoré cette BD, elle est épaisse mais ce lis tellement facilement que je n'ai même pas vu le temps passer. J'aime beaucoup les traits de crayon de cette illustratrice que je découvre grâce à cet ouvrage, une touche girly et pétillante que j'apprécie beaucoup. 

J'ai pris plaisir à suivre cette attachante famille, je me suis reconnue dans certaines scénettes, celles qui montrent plutôt une vie ordinaire telle que la mienne et qui prouvent que ce sont les moments les plus simples qui nous épanouissent le plus. Cette BD est une belle découverte et j'espère pouvoir en découvrir d'autres car j'adore le travail de cette illustratrice que je me suis empressée de suivre sur les réseaux.




Illustrations: Caro Gaujour ÉditionsMarabulles
En vente sur Amazon 
176 pages
17.95
*BD reçu
Merci

27 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour cette présentation ! J'ai trop envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    j'adore les illustrations et c'est vrai que l'on peut facilement s'identifier XD
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'adore ce genre de petits livres illustrés avec goût et fantaisie :)
    Belle journée.
    Elodie - Heureux qui comme Maurice

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    J'aime beaucoup ce genre de livre :)
    De magnifiques illustrations en plus.

    J'ai bien envie de me l'offrir

    RépondreSupprimer
  5. coucou les illustrations sont très tendances, je remarque les fameuses bo qui faisaient fureur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou j'adore, les illustrations sont juste sublimes!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou haha j'adore. Je me demande si je n'avais pas vu ses illustrations avant sur des réseaux sociaux. ça me tente bien de l'acheter. ça a l'air trop drôle.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, il a l'air super et j'adre le graphisme!

    RépondreSupprimer
  9. De jolis traits, je ne connaissais pas, cette lecture donne envie à voir sur l'écran, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir c'est également une belle découverte pour ma part

      Supprimer
  10. Totalement le genre de livre/BD que je pourrais adorer, ça me rappel les illustrations de Margaux Mottin, que j'adore!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce style de livre/BD, ça détend et j'en offre souvent ! Je connaissais pas celui la je note :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adoooore ! Tant les textes que les dessins, je suis très fan !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les illustrations! Je sens déjà que je vais me marrer avec ce type de BD!!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ce format BD, les illustrations et le thèmes cest top

    RépondreSupprimer
  15. elle me tente grave cette BD ! j'adore le trait et la page ma vie sur instagram / la réalité m'a bien fait rire :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh je ne connaissais pas du tout, j'adore les illustrations !!

    RépondreSupprimer