Pages

lundi 6 avril 2020

3 histoires de Pâques - Éditions Flammarion jeunesse


Je suis ravie de vous présenter cet album avec 3 histoires de Pâques paru aux Éditions Flammarion Jeunesse. Un recueil avec une belle couverture à rabat en forme de poule qui propose une histoire d'oeufs, de poules et de lapins idéale à l'approche de Pâques. 

Le premier oeuf de Pâques

Poulette vient de pondre son tout premier oeuf ! Elle en est très fière et court le plus vite possible pour aller le présenter à la fête aux œufs, grand concours du début du printemps. Mais en se rendant à la fête aux oeufs, elle est victime de multiples mésaventures qui tachent son oeuf de boue, de feuilles, de sable et de pétales. Contre toute attente, à l'arrivée, son oeuf est si bien décoré qu'il fait l'unanimité ! Et c'est depuis ce jour-là que les oeufs de Pâques sont décorés. 


Trois petits lapins

Trois lapins désobéissent à leurs parents et s'approchent d'une ferme. Ils sont capturés et enfermés dans une boîte. Les fourmis, les abeilles et les papillons qu'ils ont embêtés plus tôt dans la journée passent devant eux sans s'arrêter. Les lapins sont terrifiés... Finalement, leurs parents, prévenus par ces mêmes insectes, viennent les sauver. Mais les coquins resteront-ils sages ?


La petite poule rouge

La Petite Poule rouge trouve un grain de blé. Elle demande de l'aide à ses amis pour préparer une brioche. Mais personne n'a le temps ou l'envie de l'aider. Pourtant, quand vient le moment de déguster la brioche, tout le monde veut y goûter ! La Petite Poule rouge, fâchée, décide de manger toute seule pour donner une leçon à ses amis qui ne l'ont pas aidé avant. 


MamzelleG et P'titePuce ont beaucoup aimé ces 3 histoires de Pâques. Cet album propose de douces illustrations très printanières ainsi que de court texte idéal pour le rituel du couché. 

Chaque histoire aborde des thèmes différents mais elles apportent toutes un message bienveillant. La première aborde la confiance en soi, la persévérance et apporte aussi une jolie explication sur la tradition des œufs décorés. La seconde aborde l'obéissance et la relation parents-enfants et la troisième la solidarité. C'est donc un joli recueil idéal pour patienter jusqu'à Pâques. 


Auteur: Zemanel et Anne Fronsacq Illustrations: Madeleine Brunelet et Amélie Dufour 
Éditions: Flammarion Jeunesse
En vente ICI
8€

*livre reçu
Merci


15 commentaires:

  1. très chouette et belles illustrations <3
    vive paques, j'adore cette période

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux ces livres, le prix est plutôt bien car certain sont cher
    Je suis certaines qu’ils plairont à mes enfants ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Il est très beau ce livre, j'aime beaucoup !
    Mon fils a tellement hâte de fêter Pâques, mais il n'est pas contente de ne pas voir la famille, les cousins pour faire la chasse aux oeufs....

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les dessins très poétiques et colorés
    il a l'air superbe ce livre

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    je ne fête pas Pâques, mais j'adore l'ambiance qui s'y dégage. Je trouve que ce petit livre est vraiment ludique, joliment coloré , de quoi faire plaisir aux petits confinés !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou sympa à offrir pour Pâques ce livre avec de très jolies illustrations

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop mignon ! Je trouve les illustrations sont très jolies ! Et soyons honnête, c'est hyper important dans une histoire pour enfant.
    Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour mettre les enfants dans l'ambiance des fêtes que les histoires.
    Merci pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, très joli ce livre à thème bienveillant en plus d’être de saison et les illustrations sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  9. Les éditions Père Castor sont très sympas

    RépondreSupprimer
  10. Toujours très fan de Flammation Jeunesse, avec d'excellents textes et illustrations !

    RépondreSupprimer
  11. Elles ont l'air vraiment sympa. Je regarderai bien l'année prochaine pour ma classe :)

    RépondreSupprimer
  12. Les illustrations sont magnifiques !
    Mes enfants aime bien les livres d'histoires de pâques, nous en avons 2 à la maison

    RépondreSupprimer
  13. Top ces petits livres, ils sont choux! Ici j'en ai pas sur pâques, je l'avoue

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Oh super chouette cet ouvrage, il plairait bien à ma puce !

    RépondreSupprimer
  15. Guessant Soizic12 avril 2020 à 11:52

    On a adoré ce livre ici.

    RépondreSupprimer