Pages

mardi 14 janvier 2014

L'encourager dans l'apprentissage de la propreté {découverte & progrès inside}

Je vous avais dit que MamzelleG ne porte plus de couche la journée depuis quelques mois maintenant.
Certes elle a eu le déclic mais c'est aussi grâce au tableau de récompense qui la bien aider et motiver pour aller sur le pot j'en ai parlé ici . 
Beaucoup diront qu'on ne récompense pas son enfant pour aller faire pipi mais nous avons fait ce choix car c'est en grande partie grâce à ses récompenses que MamzelleG a fait de très très gros progrès sur la propreté.
Avant de commencer ce tableau avec les gommettes nous avons essayé un peu de tout pour l'encourager à aller sur le pot sans grand succès mais comme je l'avais déjà dit dans un autre article nous lui avons jamais mis la pression alors pendant un moment on a abandonné le pot et le déclic s'est fait seulement il y a quelques mois grâce aussi aux livres et DVD de ces héros préférés.

Bref tout ceci pour dire que MamzelleG adore recevoir sa petite gommette et la mettre fièrement sur son tableau mais depuis 1 semaine MamzelleG ne collent plus les gommettes sur la petite feuille mise sur le frigo mais dans un chouette livre d'images qui vient du site Eco-Bebe que j'ai gagné a un concours grâce au blog de confidences de maman :)


Il s'agit d'un kit comprenant un livre d'images cartonné avec trois planches de gommettes en forme de soleil et deux gommettes nuage que l'on met dans le pot et lorsque l'enfant fait pipi dedans le nuage disparait pour faire apparaître un joli soleil et ceci a beaucoup plu à MamzelleG et elle nous montre fièrement le soleil au fond du pot après avoir fait ces besoins :) 
Une superbe découverte qui aide encore un peu plus à faire grandir mon bébé et a avancer dans cette grande étape vers la propreté. 

{dans ce livre il y a une chouette petite histoire illustrée par de jolies images}

{voyez par vous-même les gros progrès en un peu plus d'une semaine seulement}
Je suis très fière d'elle 

Merci beaucoup au blog Confidences de maman pour cette découverte et Eco-bebe pour leurs générosités

Et si vous aussi vous êtes comme nous dans l'apprentissage de cette grande étape je vous conseille les yeux fermés ce super kit car pour notre part nous sommes très conquises :) 


6 commentaires:

  1. C'est génial ce kit. Ma première puce est propre aillé (2 ans et demie), mais on va bientôt commencé l'apprentissage pour ma deuxième puce, cet été je pense, elle aura 18 mois.. Et ce kit pourrait très bien m'intéresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à ta puce :)
      J'espère que ce kit vous aidera comme il la fait pour nous :)
      Bises

      Supprimer
  2. Oh ce kit est intéressant ! Je pense partir sur des gommettes aussi pour la propreté d'Alice, je cherchais un peu comment faire justement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir ce produit :)
      J'espère que ta poupée va progresser avec ce kit en tout cas ici on l'adore et elle a même fini les 25 premières cases du livre mais grâce au page d'avant elle peut en coller encore :)
      Bises

      Supprimer
  3. Sympa et original ce kit. Il me tente bien pour ma petite réfractaire au pot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille Minipuce a fait d'énormes progrès grâce à ce kit
      Bises

      Supprimer