Pages

mercredi 4 mai 2016

Cherche et trouve sous la mer des Editions Usborne


Un très grand album à la couverture cartonnée qui offre une dizaine de décors sous-marins.

MamzelleG adore ces livres/jeux qui l'aide à se concentrer tout en s'amusant en recherchant de nombreuses choses demander.
Son grand format lui permet de bien visualiser tous les détails ainsi que ces jolies illustrations qui attire aussi P'titePuce grâce à toutes ces couleurs.

Le thème de la mer lui plaît beaucoup, on y retrouve une multitude d'animaux marins, des objets parfois insolites que ma grande trouve marrant, des différences à chercher, des choses à repérer et à compter.

Certaines questions sont amusantes telles que "qui font des bulles de savon"ou encore" vois-tu un perroquet qui nage?" Elles se trouvent toutes dans des bulles pour pouvoir les voir plus facilement parmi tous ces détails.
Cet album est vraiment ludique, il occupe un bon moment MamzelleG, parfois je complique un peu ses recherches en inventant de nouvelles questions qui l'incitent à se concentrer davantage. 

Il existe déjà 3 albums dans cette collection qui permet d'éveiller leur curiosité et leur imagination. 



Auteur: Robson Kirsteen
Illustrations: Lucas Gareth
 Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
32 Pages
15.95

Date de parution: 26/05/2016 


*livre reçu 
Merci 


C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer



8 commentaires:

  1. Ah j'aime beaucoup ce type de livres et c'est là que l'on se rend compte que les loulous sont très observateurs, ils sont capables de retrouver un petit dessin microscopique en moins d'une seconde lol ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli livre et qui permet de partager de jolis moment même avec des jeunes enfants :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toujours avec Usborne, un livre coloré et ludique. Les Cherche et Trouve ont la côte ici aussi.

    RépondreSupprimer
  4. On l'avait presenté celui ci , on l'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Il est très sympa ce cherche et trouve. A plus de 6 ans ma fille aime encore observer ce type de livres. Les illustrations et les couleurs de celui-ci sont très belles.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà vu ce livre sur un autre blog, et je le trouve très joli comme c'est très souvent le cas pour les livres Usborne !

    RépondreSupprimer
  7. je le présente la semaine prochaine on adore aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Rho ma fille serait folle de ce livre, elle adore chercher l'introuvable, je ne savais pas que ça existait en livre, habituellement je lui achète des magazines avec ce genre de jeu.
    Bonne découverte, merci :-)

    RépondreSupprimer