Pages

mercredi 8 juin 2016

Rue des mystères des Editions Milan + appli

Que se passe-t-il derrière les fenêtres des voisins ?
Voici la question que se pose ce chat fouineur ! Il n’est pas au bout de ses surprises !

MamzelleG adore ce livre car on n'y découvre de nombreux rabats avec de drôle de scènes et objets amusants. Les illustrations lui plaisent beaucoup, elles sont colorées et remplies de détails.

Au fil des pages nous suivons Monsieur Chat qui se balade dans sa rue, il est curieux et donc il regarde par les fenêtres de chaque maison pour découvrir quels mystères peut se cacher chez ses voisins. En rentrant chez lui il est un peu déçu car il n'a rien vu d'extraordinaire durant sa balade mais lorsqu'il s'endort ses voisins insistent à une scène plutôt mystérieuse. MamzelleG a apprécié cette fin d'histoire et qui a suscité plusieurs questionnements concernant les extras terrestres. 

Ce livre a su attirer ma grande et même ma plus petite grâce à ces 8 maisons qui se rabattent et ses nombreuses surprises que l'on peut voir sur chaque double page. MamzelleG s'est beaucoup amusé durant toute l'histoire, lorsqu'elle soulevait certains rabats elle se mettait même à rire car elle trouvait certaines scènes très drôles. 

Ce que MamzelleG adore aussi c'est l'application de ce livre qui décuple les possibilités d’animation et d’exploration. C'est une chouette idée pour continuer l'enquête avec Monsieur Chat. 












Auteur: Meritxell Martí Orriols
Illustrations:  Xavier Salomo Fisa
 Éditions: Milan
22 Pages
15.90  

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

4 commentaires:

  1. Dès que je l'ai vu ce matin sur ton IG je l'ai trouvé super craquant. Vraiment j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très mignon cet album. Et l'idée de l'appli pour continuer à explorer et à enquêter est très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les illustrations que je trouve différente de d'habitude, l'appli serait un vrai plus pour nos moments lectures

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très rigolo ce livre.
    Bon WE!

    RépondreSupprimer