Pour cette réalisation, nous avons utilisé du sel en le détourné de son usage habituel pour le transformer en un outil créatif comme nous avons déjà pu le faire avec cet atelier coloré.
MATÉRIEL POUR RÉALISER " feux d'artifices avec du sel coloré"
- feuilles de couleur type canson
- de la colle blanche
- du sel
- de la peinture à l'eau
- un pinceau
- un support pour éviter de mettre du sel partout
Avant que la colle ne sèche nous avons saupoudré du sel en assez grosse quantité puis nous avons enlevé l'excédent. Il faut saupoudré tous vos feux d'artifice en même temps car j'ai fait l'erreur de recouvrir un seul feu et la colle s'est mise à couler lorsque j'ai enlevé l'excédent c'est pour cela que le mien (feuille rouge) est moins joli que celui de MamzelleG.
Une fois que le tout était sec nous avons coloré nos feux d'artifice avec de la peinture à l'eau et il ne faut pas hésiter à imbiber le pinceau de peinture car les couleurs resorte plus vives ainsi.
Voici donc nos feux d'artifice du 14 juillet, l'activité n'est vraiment pas compliquée en soi il suffit juste de respecter ces trois étapes pour avoir un joli résultat magique et en relief.
N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations.
J'adore l'idée, c'est magnifique ! Ta puce est douée dis-donc ! Je tenterai bien avec la puce de deux et demi, tu penses que c'est faisable ? ;-)
RépondreSupprimer