Pages

mercredi 31 janvier 2018

Cherche et trouve: Yo-Kai Watch - Éditions Dragon D'Or


Depuis toutes petites, les filles apprécient énormément les livres de type "cherche et trouve". Elles peuvent passer de longs moments à observer ces livres qui fourmillent de détails. Elles étaient donc ravies de découvrir cet album et qui plus est, sur Yo Kai Watch, le jeu et dessin animé préféré de MamzelleG mais qui plaît aussi à P'titePuce. 

Ma grande possède les jeux sortis sur la 3DS, quelques Yo-Kai ainsi que leurs badges. Elle adore sa montre (la Yo Kai Watch) qui reconnaît chaque personnage simplement en insérant ces badges. C'est une vraie fan qui adore regarder en boucle le film sortie au cinéma en aout 2017 ainsi que la série.


Voici plus d'infos sur ce phénomène à la mode chez les enfants avec le résumé de l’éditeur:  "Alors qu'il se promène dans les bois, Nathan, un jeune garçon, tombe sur une machine à capsule particulière près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître un Yo-Kai nommé Whisper, qui lui donne une montre spéciale, connue sous le nom de Yo kai Watch. En l'utilisant, Nathan a enfin la possibilité de voir de nombreux Yo-Kai qui hantent les humains et qui sont responsables de toutes leurs bêtises !"



Dans cet album nous retrouvons Jibanyan, fidèle compagnon de Nathan, dans une nouvelle aventure à la rencontre de nombreux autres Yo-Kai. Ce livre propose aux enfants de partir à la recherche de ces petits monstres dans huit magnifiques tableaux. 

À travers cet album, nous faisons connaissance avec ce mignon Jibanyan grâce aux textes présents sur chaque double page. Nous retrouvons également des informations sur les Yo-Kai de l'histoire ainsi qu'un petit quiz qui permet aux enfants de tester leurs connaissances. Le petit + : les 70 autocollants de l'univers Yo kai Watch et qui plaît énormément à MamzelleG et P'titePuce. 

Les filles adorent observer ces scènes très colorées et joliment illustrées. Elles ne changent jamais de page avant d'avoir trouvé ces Yo-Kai et je leur propose souvent cet album pour avoir un temps calme car la concentration leur permet de se canaliser. 




Auteur: VIZ MEDIA Éditions: Dragon d'Or
En vente sur Amazon 
32 pages
7.95
*livre reçu
Merci 


C'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent de Yolina Devine qui vient bloguer

2 commentaires:

  1. Ici aussi, j'ai une fan des Yo-kai à la maison ;-) Je suis certaine qu'elle aimerait beaucoup ce cherche et trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment c'est un phénomène ces Yo-kai ! Je ne connais pas vraiment car mon fils ne les a pas encore découvert, mais j'en ai beaucoup entendu parler sur les blogs ^^

    RépondreSupprimer