Pages

lundi 29 avril 2019

EnVoyaJeux: une box qui fait voyager les enfants par le jeu


EnVoyaJeux est une box ludo-éducatives destinée aux enfants de 6 à 11 ans et à leurs parents. Cette box propose de découvrir un pays à travers de multiples activités et jeux pour passer de bons moments en famille.

Récemment nous avons pu tester la toute première box EnVoyaJeux créer par Nathalie et Magali qui sont toutes les deux passionner de voyage et très investie dans diverses associations. Après cinq années d’animation dans les écoles et des centaines d’enfants enthousiastes de leurs ateliers découverte du monde. Elles décident de créer leur entreprise pour que d'autres enfants et parents puissent découvrir leur concept. 



Cette nouvelle box va ravir de nombreux petits explorateurs puisque leur petite mascotte Ludus, le petit lézard globe-trotter et deux amis, propose de faire un long voyage à travers différents pays pour découvrir leurs jeux, leurs loisirs, leurs connaissances et leur vie de tous les jours.

Pour cette première box, Ludus nous propose de visiter le Pérou. La box se compose d'un pochon en coton contenant le matériel nécessaire pour réaliser un jeu de société ainsi qu'une activité créative, il y a également différents livrets avec des informations sur ce pays, une recette, des chansons, des jeux et des coloriages.


Nous avons pu découvrir le Kukuli qui est un jeu de réflexion originaire du Pérou. Il appartient à la grande famille des jeux de chasse: les 2 joueurs n'ont ni le même nombre de pions ni le même but.

Le but: l'objectif de l'ours est de capturer les lamas pour qu'ils n'occupent pas sa maison en évitant de se faire entourer. L'objectif des lamas est d'immobiliser l'ours ou d'occuper sa maison en évitant de se faire prendre. 

Avant de jouer, nous devons d'abord colorier les différents pions puis les mettre sur un support pour qu'ils tiennent debout. Ce jeu qui est une revisite propose donc des règles simples ainsi que des parties courtes. MamzelleG a pris plaisir à jouer et nous avons même enchaîné quelques parties. 

Nous avons ensuite réalisé deux bracelets en laine. Grâce au livret nous avons appris que ce sont les péruviennes qui tressent ces bracelets multicolores et qu'elles vendent sur les marchés mais au Pérou les hommes aussi tricotent. 

Cette activité créative a tout autant plus à ma grande car elle adore réaliser ce genre de bracelet. Elle en possède déjà plusieurs, ce sont des bracelets de l'amitié qu'elle a échangé avec ces copines. Elle est donc ravie d'en avoir un de plus et le deuxième elle l'a offert à sa petite soeur. Grâce au livret explicatif nous n'avons eu aucun mal à créer ces bracelets. Elle a également pu colorier des marque-pages lama et attacher de la laine sur chacun d'entre eux. 



Notre avis:
Cette box très ludique et riche en informations grâce aux différents livrets propose un véritable voyage au Pérou. Nous avons particulièrement apprécié la box EnVoyaJeux pour son originalité de découvrir un jeu originaire du pays. Les livrets présents dans la box sont très intéressants et ils sont idéals pour enrichir nos connaissances et ceux des enfants. 

MamzelleG était ravie de fabriquer ce jeu de société qui l'a bien amusé, elle a également pris plaisir à réaliser ce bracelet et nous avons passé un agréable moment mère-fille. Nous avons beaucoup aimé le thème proposé, cela à susciter sa curiosité et elle a ainsi pu apprendre de nombreuses choses sur le Pérou. 

Infos pratique
  • Box éco-responsable 
  • Fabriquées en France 
  • Site internet agréable proposant un espace dédié aux abonnés
  • Nouvelle box thématique toute les deux mois
  • Dès 6 ans 
  • Prix: 25€ 
*produit reçu
Merci 
Vous pouvez retrouvez EnVoyaJeux sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram


41 commentaires:

  1. Hello
    C'et une jolie façon de faire découvrir le monde au travers d’activités divertissantes.
    Je pense que les parents vont prendre autant de plaisir à accompagner leur enfant de ce voyage .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré partager ce moment avec ma grande et nous avons pu apprendre plein de choses sur le Pérou :)

      Supprimer
  2. Oh sympa cette box. Nous qui sommes des amoureux du voyage (et qui partageons cette passion avec les enfants), on adorerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tout simplement génial cette box :) Je te la recommande

      Supprimer
  3. Coucou! Géniale cette box! Je ne connaissais pas du tout mais elle a l'air top! En plus made in France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette box est top et je suis également sensible au Made in France :)

      Supprimer
  4. très sympa cette box, mes enfants commencent à voyager et à découvrir de nouveaux pays donc ils l adoreraient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprend de nombreuses choses grâce à cette box :) Elle est ludique et à la fois éducative et ça c'est top

      Supprimer
  5. j'adore le concept !!! Nous qui partons regulierement c'est genial meme juste au restaurant c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle peut être emportée partout grâce à son pochon :) De quoi occuper les enfants intelligemment

      Supprimer
  6. Oh!! Une box enfant, voila qui chance un peu des box beauté que l'ont voit partout !! Très cool ce concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nous sommes fan de ce genre de box, mes puces adorent les jeux et loisirs créatifs et celle-ci est tout simplement géniale

      Supprimer
  7. C'est super mignon comme box pour les enfants. En même temps, ca ouvre à la tolérance tout en leur donnant de la culture générale. Je suis vraiment fan de cette idée 👍🏼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet cette box apporte de nouvelles connaissances et fait découvrir d'autres pays aux enfants et ça c'est top

      Supprimer
  8. Hello, je trouve l'idée et le concept vraiment sympa. Mes enfants sont intéressés par les divers pays et leurs cultures donc c'est sympa et éducatif à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également été séduite par le concept :) Une belle découverte pour notre part

      Supprimer
  9. Coucou, sympa cette box ! Ça devrait plaire à mon neuve de 9 ans je vais en parler a ma sœur 😉 j’adore le concept.
    Leslie

    RépondreSupprimer
  10. coucou j'avais reçu leur news et je trouvais cette box super chouette et même si il pouvait en proposer une pour adulte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris autant de plaisir à découvrir cette box que ma grande :)
      Nous avons partagé un très bon moment

      Supprimer
  11. Coucou,
    Le côté écoresponsable et fabriqué en France me plaît ! Cette box est chouette je trouve et ça permet de découvrir d'autres mœurs et de donner le goût du voyage :) C'est chouette d'apprendre de façon ludique !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également sensible à cela :)
      Une box bien pensé et qui respecte notre planète

      Supprimer
  12. Coucou.
    C'est un concept très interessant que je testerais, surtout qu'on voyage pas mal avec notre fils.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande cette box :) Pour nous c'est une très belle découverte

      Supprimer
  13. Ce type de bracelets j'adorerais en réaliser quand j'étais petite. De super souvenirs ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem j'adorais ça étant petite et j'étais ravie de pouvoir en recréer un :)

      Supprimer
  14. J'adore les boxs et j'adore les jeux donc forcément je trouve ça chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons beaucoup cette première box :)
      Une belle découverte

      Supprimer
  15. Coucou, je l'ai reçu aussi ! J'ai hâte de la faire avec mon bonhomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte à vous :)
      N'hésite pas à m'envoyer tes impressions et une petite photo de vos créations sur ma page FB :)

      Supprimer
  16. Coucou sympa cette box elle est originale apprendre tout en s'amusant c'est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concept est génial et cela nous a permis d'apprendre de nombreuses choses sur ce pays

      Supprimer
  17. Merci pour cette belle découverte ! Est-ce que l'on sait à l'avance quels pays seront traités dans les prochaines box ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Oui tu trouveras plus d'infos sur leur page FB n'hésite pas à suivre leur page pour ne rien louper de leurs actualités

      Supprimer
  18. Cette box est très sympa !
    Découvrir d'autres pays par des activités créatives et ludiques, ça me plaît !

    RépondreSupprimer
  19. Oh elle est top cette box pour les enfants ! Quelle belle découverte !

    RépondreSupprimer
  20. Hello
    C'est bien sympa. C'est un super concept cette box.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  21. Cette box est vraiment ludique et ne tient pas de place... le must à mes yeux. J'aime trop ces jeux que l'on peut emmener en déplacement

    RépondreSupprimer
  22. Cette box est vraiment chouette ! J’aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer