Pages

jeudi 9 mai 2019

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse - Éditions Nathan


Je suis ravie de vous présenter la vraie vérité sur le secret de la maîtresse, une nouveauté des Éditions Nathan qui aborde avec humour et tendresse le rôle de la maîtresse dans la conquête de la lecture. 

"Notre maîtresse, elle a un secret de magie! Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu'elle est là, avec ses lunettes magiques! Mais un jour... elle a oublié ses lunettes!"




Cet album joliment illustré, propose un texte drôle et poétique qui donne envie de plonger dans la lecture. Nous retrouvons dans cette histoire, un univers aquatique mêlant les contes classiques et l'imaginaire. 

MamzelleG et P'titePuce ont beaucoup apprécié cette histoire amusante qui parle sur le pouvoir de notre imagination. Cette maîtresse qui ne voit rien sans ces lunettes arrive à captiver ses élèves rien qu'avec son imagination en mélangeant ces contes classiques qui sont très appréciés par les enfants. 

Tout comme cette maîtresse, P'titePuce qui ne sait pas encore lire adore inventer des histoires rien qu'en regardant les illustrations d'un livre. Ces histoires peuvent être similaire à celle du livre où complètement farfelu et cela l'amuse beaucoup ainsi que sa grande soeur. 

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse est un album original qui nous plonge dans un univers aussi merveilleux qu'étonnant. 




Auteur: Franck Prevot Illustrations: Amandine Laprun Éditions:Nathan
En vente sur Amazon 
32 pages
11.90€
*livre reçu
Merci

40 commentaires:

  1. Coucou !
    Cette histoire est vraiment sympa, et j'adore la couverture du livre :)
    Je l'achèterai bien pour ma petite nièce !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous adorons ce livre pour cette histoire et pour ces sublimes illustrations

      Supprimer
  2. Hello
    Les livres pour enfant bénéficient très souvent de superbes illustrations et c'est encore le cas avec celui ci : un beau livre à écouter mais aussi pour laisser vaquer l'imagination des petits grâce aux images : merci pour ce partage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet cet ouvrage offre tous ceci et c'est pour cela que nous l'aimons beaucoup :)

      Supprimer
  3. ca m'intrigue que toute l'histoire se passe... sous l'eau ! ca me donne envie de le feuilleter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une histoire originale et cela a su nous captiver :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout mais cet album a l'air vraiment original !

    RépondreSupprimer
  5. ma fille adorerait le thème et les illustrations <3
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très apprécié par mes puces c'est une jolie découverte pour notre part

      Supprimer
  6. Coucou C'est le style de livre que je prend pour ma fille . Très jolis dessins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons aussi ce genre d'ouvrage original et étonnant à la fois

      Supprimer
  7. aH là là, cette maitresse, déjà que quand maman dit quelque chose, la maîtresse c'est mieux alors, s'il y a un secret en plus... c'est le top ...lol.. bel ouvrage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire a bien amusé mes puces il est super ce livre :)

      Supprimer
  8. coucou une jolie découverte qui plairait à mes cousines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bel ouvrage et une jolie découverte pour notre part aussi

      Supprimer
  9. Hello, ce livre a l'air vraiment bien. C'est vrai que les maîtresses font tellement pour les enfants au niveau de la lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les enfants inscrit à l'école les maîtresses ou les maîtres sont importants pour cet apprentissage

      Supprimer
  10. Je l'ai vu passer sur insta et ça me donnait envie de le feuilleter. Donc merci pour la découverte. Je trouve les images sublimes en plus. Je pense qu'il plairait bcp à mon fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Je te le recommande vivement car il est top

      Supprimer
  11. Je suis conquise par cette jolie histoire.
    Mon fils adorerais je pense.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou merci pour la découverte je ne connais pas du tout mais j'aime assez les illustrations qui auraient pu m'attirer dans un premier temps. Bise

    RépondreSupprimer
  13. Mon fils adorerait les illustrations, après l'histoire des sirènes, pas sûre lol
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un ouvrage qui peut aussi plaire aux filles qu'aux garçons car ça parle plus des contes classiques que de sirène.

      Supprimer
  14. Coucou encore une belle découverte vivement que je travaille pour leur lire pleins d'histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre qui plaira à plus d'un j'en suis certaine ^^

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Je te le recommande vivement car l'histoire est vraiment amusante

      Supprimer
  16. C'est super ça pour laisser parler l'imagination des enfants aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il est idéal pour cela et il est très amusant et poétique à la fois

      Supprimer
  17. Ce livre a l'air vraiment beau ! Autant s regarder que dans le message. J'aime beaucoup les illustrations tu t'en doutes 😚!

    RépondreSupprimer
  18. Malheur ! La maîtresse a oublié ces lunettes ! Il vas donc falloir apprendre à lire! Très sympa ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une histoire plein d'humour mais aussi poétique et on adore ce livre pour cela

      Supprimer
  19. Belle histoire ! En plus les illustrations sont superbes. Ça plairait à ma Crevette :)

    RépondreSupprimer
  20. Cette histoire a l'air sympa comme tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'aimons beaucoup pour cette histoire plein humour et pour ces jolies illustrations

      Supprimer