Pages

lundi 14 octobre 2019

Max et Lapin: Et moi quand je serai grand - Éditions Nathan

 " Moi, quand je serai grand, explique Max, je ferai des tas de choses incroyables...
Mais Max n'est pas le seul à avoir des rêves, son papa aussi en a !
Une simple promenade va se transformer en voyage au pays des rêves

Je suis ravie de vous présenter le premier album grand format avec rabats de Max et Lapin qui propose une histoire pleine de tendresse et de rêveries entre un père et son fils. 

Lors d'une balade avec son papa, Max lui confie tous ces jolies choses qu'il rêve de faire lorsqu'il sera plus grand. Il aimerait être pâtissier pour pouvoir faire de célèbres gâteaux, être l'ami de tous les animaux même les plus grands et les plus féroces... Son papa lui dévoile également toutes ces choses qu'il aimerait faire, il pourrait vivre tant aventure mais la seule chose qui ne cesserait jamais de lui apporter du bonheur c'est de serrer son petit Max bien fort contre lui. 

Cet album plein de fantaisie et de poésie propose une lecture fluide, un texte court et 9 rabats qui rendent l'histoire interactive et pleine de surprise. 


MamzelleG et P'titePuce étaient ravies de découvrir cette nouveauté, une tendre histoire qu'elles ont beaucoup aimé lire avec leur papa lors du rituel du couché. Un moment de complicité qui leur ont permis de partager un doux instant mais également de parler de leurs propres rêves.

Un bel ouvrage qui suscite l'imagination de l'enfant et qui propose de rêvasser à ses propres envies.


Auteur:Astrid Desbordes Illustrations: Pauline Martin Éditions:Nathan
En vente sur Amazon 
17 pages
11.90€

*livre reçu
Merci

33 commentaires:

  1. Mes garçons aime beaucoup les max ! On en a une belle collection :) d'ailleurs on a celui ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons quelques-uns et ma dernière adore cette collection aussi ^^

      Supprimer
  2. coucou

    c'est très chouette, je note pour les plus petits des copines ou de la famille car j aime beaucoup les dessins :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours beaucoup les éditions Nathan, ce petit livre a l'air bien mais je ne suis pas fan des dessins et des couleurs :/

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ces livres tres ludiques ! merci pour ta presentation

    RépondreSupprimer
  5. Mimi ce livre, ça plairait bien à ma petite fille merci pour cet article. Maryse, mamieordinaire

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    Je trouve les illustrations superbes: ces couleurs apportent plein de pep's et donne l'envie de lire l'histoire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela nous a également attiré c'est très agréable à regarder et à lire

      Supprimer
  7. Rien que de voir la couverture on devine que l'on va voyager : tipis, fusée, éléphants, pingouins..;

    RépondreSupprimer
  8. Hello, quel retour en enfance, j'adore !
    Pour son anniversaire, je vais faire une petite collection de ces mignonneries à ma cousine ! Elle va juste adorer !

    C'est tellement bien fait ! Merci pour le partage,
    bisous
    Lydi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou superbe cette collection , on aime beaucoup les livres ici , les illustrations sont très jolies ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est juste magnifique cet album je te le recommande vivement

      Supprimer
  10. Il est bien mignon ce petit ouvrage. De belles illustrations mais pas beaucoup de textes.

    RépondreSupprimer
  11. Très bons et beaux livres ludiques.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  12. C'est un joli petit ouvrage que voilà. J'aime bien les illustrations. Merci à toi pour la découverte

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    C'est un très beau livre pour les petits ! Mon fils a 8 ans, donc il est trop grand pour, mais il adore lire !
    En ce moment, il lit ses 1ers romans, il adore !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grande adore le relire à sa soeur un doux moment de complicité ♥

      Supprimer
  14. C'est un bel ouvrage: je craque en particulier pour les illustrations ultra colorées!

    RépondreSupprimer
  15. C'est très bien de parler des rêves, ça permet de développer l'imagination .. Perso, je suis surprise de celle de mon fils ..;lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un album idéal pour l'imagination en effet c'est toujours fascinant se qui ce passe dans la tête de nos loulous :)

      Supprimer
  16. Il a l'air intéressant ce livre pour les petits :-)

    RépondreSupprimer
  17. Justement mon homme lit tous les soirs un livre avec mon grand ! Ça pourrait leur plaire à tous les 2 !

    RépondreSupprimer