Pages

mercredi 2 octobre 2019

Mia contre le monstre terrible - Éditions Nathan


Je suis ravie de vous présenter Mia contre le monstre terrible, une nouveauté des Éditions Nathan qui propose une histoire pleine d'humour et de rebondissements.

"Par une belle journée d'automne, Mia et Grochat se promènent en forêt. Soudain, un épouvantable bruit retentit. C'est l'estomac du Monstre Terrible. Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n'est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d'un tour dans son sac pour vaincre l'affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage"



Mia est une fillette courageuse qui a plus d'un tour dans son sac ... et dans ses cheveux. Elle ne manque pas d'astuces et d'arguments pour empêcher le monstre de mettre ses amis dans la marmite. 
Mia qui avait bien compris que le monstre affamé était un peu bêta, elle lui proposait d'autres ingrédients en échange de ses amis et même le monstre finira dans le potage. 

Cette histoire pleine d'humour et de rebondissements a beaucoup plu à mes puces. Elles ont apprécié cette audacieuse héroïne qui n'a peur de rien. Elles ont beaucoup aimé lorsque Mia sortait tout un tas de choses de ses cheveux un peu comme Mary Poppins et son sac magique. Cette histoire a bien amusé MamzelleG et P'titePuce et les craquantes illustrations leur ont autant plu. 






Auteur et Illustrations:Nadia Shireen Éditions:Nathan
En vente sur Amazon 
32 pages
11.90€
*livre reçu
Merci

 C'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent de Yolina Devine qui vient bloguer

25 commentaires:

  1. super ce livre. en plus d'avoir cette petite fille trop mimi je pense qu'il peut aider les enfants qui ont un peur . c’est donc ludique ca me plait. Je trouve juste le prix un peu cher

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    La littérature enfantine est bien souvent un plaisir à lire car elle est non seulement qualitative mais les illustrations sont aussi superbes. Ce livre le démontre encore une fois avec cette petite fille courageuse et astucieuse capable de lutter contre le grand méchant. ^^ Une belle découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte pour notre part aussi mes puces adore cette petite héroïne

      Supprimer
  3. C'est le genre d'histoires qui pourrait plaire à mes filles, surtout en cette période d'automne avec Halloween qui arrive ^^. Je ne pense pas qu'il sera disponible de suite dans ma bibliothèque, mais je regarderai quand même. Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh il est très choupi cet album j'aime beaucoup les dessins tout en rondeur et en douceur

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est un livre malin aussi je trouve pleins de conseils sympathiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est idéal pour permettre aux enfants de vaincre leur peur grâce à cette petite fillette qui apporte du courage durant toute l'histoire

      Supprimer
  6. J’ai Beaucoup le graphisme et les couleurs choisies! Il me plaît ce livre, je note le titre pour plus tard.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que ca a l'air super mignon comme lecture ! Je suis sure que tes puces ont jouées à faire sortir des choses de leurs cheveux après !
    En plus ca envoie un beau message sur la peur et le féminisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont beaucoup aimé l'originalité de cette petite fillette :) Il est tout simplement génial cet album pour les points que tu décris

      Supprimer
  8. ah ah j'adore et les illustrations sont géniales :)
    Nathan est une belle maison je trouve !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours su qu'on pouvait faire des tas de choses avec ses cheveux �� Et quand l'histoire est agréable à lire et les illustrations jolies, c'est cool même pour nous les parents!

    RépondreSupprimer
  10. C'est une façon intéressante d'aborder le sujet des peurs avec les enfants. Merci pour ta présentation 😘

    RépondreSupprimer
  11. Une belle histoire pour ne pas avoir peur et comprendre qu'on peut trouver des alternatives et se débrouiller facilement !
    En plus les illustrations sont vraiment sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous adorons ce livre pour cette histoire mais aussi pour les illustrations. C'est une belle découverte pour notre part

      Supprimer
  12. Je trouve que les illustrations sont bien mignonnes et du coup, c'est très agréable à lire.... et ça ne fait pas peur...lol

    RépondreSupprimer
  13. Théloy Clémence7 octobre 2019 à 15:40

    Super livre et ludique en plus.
    Je valide

    RépondreSupprimer