Pages

lundi 16 décembre 2019

IQ Fit - SmartGames


Dans IQ Fit le but est de compléter l'intérieur du plan de jeu avec les pièces restantes afin que tous les espaces soient occupés. Le jeu est composé d'un plan de jeu en 2D, de 10 pièces en 3D et d'un livret de 120 défis avec des niveaux de difficulté progressifs et leurs solutions.



Déroulement: le joueur choisi l'un des défis dans le livret et place les pièces de couleur aux endroits indiqués à l'intérieur du plan de jeu. Ces pièces ne doivent plus être déplacées. 


Les pièces ont une particularité puissent qu'elles sont en 3D alors que le plan de jeu est en 2D. Chaque pièce possède deux côtés, chacun ayant une saillie. De l'un des côtés, une boule s'avance, de l'autre deux boule s'avancent. 


La surface du plan de jeu doit est totalement lisse et donc aucunes pièces ne doit dépasser. Le joueur doit donc trouver le bon agencement des pièces de telle sorte qu'elles soit introduit dans les trous du plan de jeu. Le défi est réussi, lorsque le plan de jeu est complété et qu'aucun trou n'est visible. Toutes les solutions sont à retrouver en fin de livret.



Notre avis: 
Encore un jeu de la gamme SmartGames qui a du succès mais plus auprès des grands dont MamzelleG. En effet, IQ Fit possède un matériel très sympa à manipuler mais qui demande un peu plus de logique ainsi que des défis bien plus complexes à résoudre. Cela n'est vraiment pas si évident et même pour les adultes. 

Ce casse-tête est le même principe que Tetris mais avec une difficulté en plus car les pièces sont en 3D alors que le plan de jeu est en 2D. La règle est néanmoins rapidement comprise lorsqu'on enchaîne quelques défis mais cela reste tout de même déstabilisant avec ces pièces à plusieurs côtés. 


IQ Fit est un parfait petit jeu de logique très addictif et qui est idéal pour exercer sa patience car les neurones sont mise à rude épreuve.



Infos pratique
  • À partir de 6 ans
  • Prix: 11
  • En vente ICI 

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

13 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de jeu qui pousse à la réflexion. En plus je trouve qu'il n'est pas du tout cher !
    C'est aussi le genre de jeu pratique à apporter dans la voiture pour les longs trajets.

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    je pense que c'est le genre de jeu où mon fils de 5 ans serait plus fort que moi !!!
    J'ai aucune logique !
    Bisous
    Astrid

    RépondreSupprimer
  3. ce petit jeu à l'air très challengeant ! de la logique en pagaille :)

    RépondreSupprimer
  4. Ici, nous sommes fan des jeux smart Games ! Nous avons Blanche Neige et bahuts malins. Lapinou aura à Noël Code couleur et Les 3 petits cochons. Et à mon avis, ils ne seront pas les derniers 😉

    RépondreSupprimer
  5. je n'aime pas trop personnellement mais je sais à qui il plairait !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou j'adore leur jeux et celui-ci on a pu le tester au FIJ en début d'année et on avait adoré! on s'y amuse aussi bien les enfants que nous!

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    petit cadeau qui pourrait faire plaisir à un de mes cousins. Je passe mon tour, je n'ai pas assez de patience pour jouer à ça haha Ca pousse à la réflexion et c'est génial !

    RépondreSupprimer
  8. houlà le casse-être un peu comme tetris mdr, mais au moins les méninges bossent

    RépondreSupprimer
  9. c'est très futé et intelligent et je découvre totalement avec toi ce jeu comme la marque
    ça me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'adore ce type de jeu! Je joue avec mon fils! Celui-ci est bien car facile à transporter je trouve

    RépondreSupprimer
  11. Mes filles sont fan de ce jeu. On doit avoir l'ancien modèle car nos briques sont plus carrées mais le jeu est identique. C'est sympa comme casse tête ;)

    RépondreSupprimer
  12. ah c'est sympa ça fait travailler le corps et l'esprit au moins !

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que je n'ai pas un seul jeu de cette marque. Peut être qu'elle n'est pas distribuée dans le magasin où je prends mes jeux. Mais, c'est ce style de jeu que mon fils adore alors et nous les parents aussi ....

    RépondreSupprimer